A propos

Etik Mag est le magazine en ligne de la Tribu Etik.

Et la Tribu Etik, alors, c’est quoi ?

A Tribu Etik, nous aimons les héros.

Pas les Supermen à justaucorps, mais les vrais héros, ceux qui œuvrent à une société plus juste, plus solidaire, plus fraternelle, ceux pour qui l’économie n’est pas synonyme de gains forcenés mais d’humanité, de valeur, de sens, ceux qui se battent au quotidien pour la préservation de la nature et la protection des animaux, ceux qui innovent non pour vendre mais parce qu’ils savent que le monde peut se transformer, devenir meilleur par le biais de notre imagination, notre inventivité, nos valeurs, nos rêves, notre enthousiasme, notre intelligence.

C’est pour ça qu’on a créé « Etik Center ».

Etik Center, c’est la « voix des héros ». Une agence de marketing éthique et de communication humaine, engagée. Le but d’Etik Center, c’est de faire entendre de façon audible, efficace et marquante la voix des héros et de leurs initiatives – qu’elles soient à vocation environnementale ou sociale. Associations, entreprises sociales, marques équitables ou éthiques, mouvements citoyens, initiatives individuelles ont besoin de visibilité.

A ce jour, Etik Center est encore un projet en germe.

Il grandit en coulisses. Par des contacts avec les associations, les entrepreneurs, les porteurs de projets, les marques éthiques. Nous sondons leurs souhaits, leurs besoins. Nous leur consacrons portraits, articles et interviews. Nous leur proposons des aides, conseils, coups de pouce ponctuels.

Parallèlement, notre projet se monte et se peaufine. Nous nous formons. Nous progressons. Nous apprenons. Nous tâtonnons. Nous essayons. Nous recommençons. Bref, nous appliquons le Design Thinking (que nous aimons beaucoup – promis, on en reparle !) grandeur nature.

Comment nous aider ou nous rejoindre ?

Si tu veux nous soutenir dans notre grande aventure, abonne-toi à notre Newsletter (et reçois ton Guide des Héros !).

 


Si toi-même tu es :

  • président ou membre d’une association à vocation environnementale ou sociale
  • jeune (ou moins jeune – c’est comme pour Tintin, on l’est jusqu’à 77 ans !) entrepreneur social
  • porteur d’un projet (même au stade de simple idée) éthique
  • créateur ou décisionnaire d’une marque éthique ou équitable
  • membre d’un regroupement de petits producteurs œuvrant pour le bio et le local
  • patron d’un restaurant végé ou végan…

(la liste est longue ! à toi de savoir – et de savoir nous dire – en quoi ton projet est « éthique » afin que, de là, nous puissions cerner tes besoins et te dire, actuellement, nos possibilités…)

contacte-nous, raconte-nous ton parcours, tes projets, tes difficultés !

(voir formulaire ci-dessous)


Si tu veux nous parler de ton asso préférée, d’un petit restau végé, d’un créateur de bijoux qui bosse à partir de recyclage, ou d’un super héros de ton village, de ton département ou de ta ville à qui tu aimerais rendre hommage, hop, un petit message, raconte-nous ça ! (formulaire plus bas)


Si tu es un entrepreneur, PDG, CEO, cadre d’une entreprise – peut-être pas forcément axé, dans ton activité actuelle, sur l’éthique, mais prêt à nous aider et un jour à parrainer ou mentorer des assos et petites entreprises éthiques – alors contacte-nous afin que nous échangions ensemble !



Si tu es blogueur, rédacteur d’articles web, journaliste, et que tu veux écrire pour Etik Mag, lis-nous, découvre nos thématiques, nos portraits d’auteurs, d’invités, nos interviews, abonne-toi afin de nous suivre (tout ça est gratuit !) et contacte-nous afin qu’on en parle – tu peux également faire une demande pour rejoindre le groupe Facebook de rédaction du Mag par ici.

 

Facebook Comments